À ce jour, plusieurs personnes sont déjà éclairées en ce qui concerne les fonctions d’un créateur immobilier. Ils commencent à connaitre ce qu’il fait et ce qu’il gagne. De jeunes étudiants et des individus plus expérimentés dans les branches de la construction ou du commerce cherchent des formations pour devenir la promotion immobilière. Comment trouver la bonne formation adéquate ? Cet article propose des réponses pour vous, en vous orientant sur le sujet. Un créateur immobilier est un spécialiste qui propose ses services en freelance ou dans une société. Il est aussi connu sous l’appellation d’initiateur. Ses missions peuvent d’ailleurs se résumer avec ces deux mots : création et initiation. C’est lui qui crée un programme de construction sur un terrain étudié. Ensuite, il entame les études, cherche les financements et commence les travaux en utilisant ses contacts, en la personne des sous-traitants et des entrepreneurs.

En quoi consiste son travail 

Son travail consiste à trouver un terrain à vendre ou à louer. Puis de faire les études nécessaires avant d’installer le programme de construction d’un immeuble ou des sites sur le terrain en question. Cela permet d’identifier les opportunités tout en déterminant les faiblesses et les menaces, avant de poser la première pierre.

Bien entendu, il faut chercher des financements chez les institutions prêteuses. Certains promoteurs utilisent leurs propres fonds pour financer la construction. D’autres procèdent à la vente sur plan de l’immeuble en voie de terminaison. Quand tous les financements nécessaires sont réunis, la société elle-même ou les entrepreneurs peuvent commencer les travaux.

Ce qu’il gagne…

Dans tous les métiers, la première source de motivation est le salaire. Savez-vous qu’un débutant en promotion immobilière touche environ 2 000€ par mois ? Pour un promoteur immobilier confirmé, cela peut monter jusqu’à 3 500€ par mois. Ce sont encore des salaires bruts, mais le professionnel productif reçoit en plus des privilèges palpables et des primes.

Le cursus pour pratiquer le métier

Tout d’abord, vous devez savoir que pour exercer le métier de promoteur immobilier, vous devez impérativement un diplôme équivalent à la Bac + 5 au moins. Un diplôme délivré par les écoles de commerce, par une école qui débouche dans ce domaine, ou à l’université option droit de l’immobilier ou des professions immobilières.

Pour déboucher au poste de créateur confirmé, il existe différents organismes qui proposent des formations adéquates. Il y a même des organismes qui offrent des formations à distance. Voici quelques exemples qui pourraient vous intéresser. Le centre de formation en Immobilier et Bâtiment ou l’OFIB, implanté au 62, boulevard Oyon Mans ; L’IE Magister France, au 26, rue des Rigoles à Paris ; le Legi Plus, qui se trouve au 20, rue Robert Fleury à Paris. L’ecolechezsoi.com, une formation à distance qui résout les problèmes de temps et de frais de déplacement des étudiants. La formation est bien valable comme celle donnée dans les autres centres de formation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here